des Hauts de Fontaine

des Hauts de Fontaine

Berger allemand

L'élevage des Hauts de Fontaines

L'élevage des Hauts de Fontaines

Petit coin de paradis dans les Landes situé à 9km de Dax, l'élevage des Hauts de Fontaines est établi dans la foret landaise sur un site de 2 hectares. Nous sommes à 1h30 de Bordeaux et à 1h de Pau.


Passionnés dans le Berger Allemand depuis 1987, nous vous proposons d'acquérir un Berger Allemand issu d'une sélection rigoureuse, aux origines prestigieuses.


Tous nos chiots sont identifiés, vaccinés et inscrits au Livre des Origines Françaises (LOF). Les Parents sont exempts de dysplasie des hanches et des coudes.

A propos de lui ...

A propos de lui ...

Le Berger allemand est un chien de format moyen, d'une hauteur au garrot idéale de 62.5 cm pour les mâles et de 57.5 cm pour les femelles. Il est légèrement plus long que haut, vigoureux et bien musclé, avec une ossature séche et une structure solide. Conforme au standard, il donne une image de force, d'intelligence et de souplesse, ses proportions sont parfaitement harmonieuses et ses mouvements et son comportement évoquent sans difficultés la devise : "un esprit sain dans un corps sain". Il réunit ainsi les conditions physiques et mentales qui en font un chien de travail toujours prêt à l'action et endurant. Dans l'ensemble, il donne l'image harmonieuse d'une noblesse et d'une confiance en soi imposant le respect.


Corps :


Sa longueur doit dépasser la hauteur au garrot et correspondre à environ 100 à 117% de cette dernière. La poitrine est profonde (environ 45 à 48% de la hauteur au garrot) mais pas trop large ; sa partie inférieure est aussi longue et nettement dessinée que possible. Les côtes, bien conformées, longues, ni en tonneau ni trop plates, se raccordent à un sternum situé au niveau des coudes. Le thorax s'étendant assez loin vers l'arrière fait que le rein est proportionnellement court. Le ventre est modérément relevé. Le dos est droit et fortement développé. La distance qui sépare le garrot de la croupe n'est pas trop longue.


Caractère :


Nerfs solides, attention, franchise, obéissance, vigilance, fidélité incorruptible, courage, combativité, caractère bien trempé, sont les attributs dominants d'un Berger Allemand de pure race. Ils en font au plus haut point un chien de travail au sens général du terme, et particulièrement un chien de garde, de défense, de protection.


 


Mon autre site:  www.leshautsdefontaines.fr